Vous n'avez pas encore de sélection
Télécharger ma sélection en PDF

Surprenantes

Depuis 2013, Surprenantes, vous propose de vivre des moments d'exceptions à travers ses différents décors à Nantes.

Un lieu chimérique source d’inspiration : Découvrez un cabinet de curiosités inspiré de l’œuvre de Jules Verne qui prend sa place dans l’ancien atelier de Gérard Voisin pour des événements jusqu’à 25 personnes. Le Plateau Jules Verne saura donner un parfum d’ailleurs à vos réunions, vous plongera dans son monde imaginaire et sera propice, sans nul doute, à une intense activité créatrice.

Un édifice bioclimatique et majestueux : Tout de bois vêtu et situé entre le quartier de la création et les Machine de l’Ile, Le Bâtiment B est un espace de réception où se mêlent essence d’arbres et lumière enveloppante. La tout n’est que calme et volupté, propices à la réussite pour des évènements jusqu’à 110 personnes.

Un ancien bateau-mouche des années 30 : Sur les ondulations de l’Erdre, le Bateau le D’O associe une vue inhabituelle sur la ville et ses quais et une tonalité insolites pour vos réunions. En toute sérénité, vous passerez une moment serein rythmé par l'activité sur l'Erdre et quelques vagues inattendues.

Sur la place Mellinet, un salon aux notes feutrées : Adossé à l’un des huit hôtels particuliers de la Place Mellinet, Le Grand Salon s’impose à nous par son décorum et ses accents cérémonieux : boiseries, plafond peint, parquet «Versailles», miroirs muraux, vous serez étonnés par la vibration de cette espace de réception qui vous plongera dans un autre siècle. Vous apprécierez la grande modernité de cette salle conçue pour accueillir jusqu’à 45 personnes et consolidée par son mobilier moderne et ses peintures murales.

Au pied du pont de Cheviré : Le Loire Patio vous offre une vue directe sur La Loire, ses fenêtres semblent être le cadre d'un tableau animé. Cet espace de 80m2 modulable vous propose une immersion unique dans la vie portuaire de Nantes.

Du Mont-Jerbier-De-Jonc d'où il tient sa source jusqu'à Saint-Nazaire ce fleuve qu'est La Loire a de multiples visages. Il invite au voyage, à l'évasion, à la créativité par sa capacité à se mouvoir à chaque seconde.

Une parenthèse enchantée à 15 minutes de Nantes : Au Château du Pé, vous conjuguez nature de l’Esprit et Esprit de la nature. Un cadre verdoyant avec une vue imprenable sur le parc et les marais. Situé à Saint Jean de Boiseau, Le Château propose une succession de salons restaurés à l’identique de ceux du XVIIème siècle pour des réceptions pouvant atteindre 50 personnes. Sobres et authentiques, ces salons sont aujourd’hui tout équipés pour travailler en toute sérénité.

Surprenantes vous propose également 9 appartements à thèmes sur la ville de Nantes pouvant accueillir de 1 à 6 personnes. La Pêcherie Imaginaire, La Cabane du Capitaine Nemo, De la Terre à la Lune... Tous nos hébergements sont imaginés dans le prolongement de l’offre touristique régionale afin d’harmoniser au mieux votre séjour. Chaque lieu est une ré-interprétation du patrimoine Nantais. Au Château du Pé à Saint Jean de Boiseau, Surpenantes propose 5 chambres d’artistes dans un lieu hors du commun.  Ces lieux ont été rêvés et créés sur-mesure pour vous. Ecoutez nos histoires…

Infos pratiques

Burgaud Cécile
Co-Gérant
86 quai de la Fosse
44100 Nantes
0638444998
pro@surprenantes.com
Site privatisable

Capacité et infos

  • Pour 110 participants maximum
  • Capacité en théâtre : 110
  • Capacité en cabaret : 110
  • Capacité en U : 25
  • Capacité en cocktail : 60

Contactez-nous

Rechercher