+33 (0)2 40 35 55 45
Vous n'avez pas encore de sélection
Télécharger ma sélection en PDF

Les secteurs d'excellence

Numérique : 1ère croissance de l'emploi en France

Grandes entreprises et startups innovantes, multiplicité des formations et appui des collectivités locales... Le monde du numérique à Nantes Saint-Nazaire se compose d'un subtil alliage de tech-culture, d'enthousiasme et de créativité qui alimente une ambiance propice au développement. Porté par cet élan, Nantes Saint-Nazaire affiche la 1ère croissance de l’emploi numérique en France.

En savoir + sur le Numérique

Industries créatives et culturelles, une dynamique qui rayonne

À Nantes Saint-Nazaire, les industries culturelles et créatives (ICC) portent à la fois l’identité du territoire et un fort potentiel de croissance et de création d'emplois. Entre 1993 et 2014, elles ont enregistré une croissance de 63 %, soit plus que l’ensemble des filières économiques. Une dynamique qui se développe et se structure, grâce au Quartier de la création de l'Île de Nantes.

En savoir + sur les ICC

Manufacturing : ici tout va plus vite, plus haut, plus fort

Aéronautique, construction navale, énergies marines renouvelables (EMR), Nantes Saint-Nazaire est un pôle industriel de premier  plan. C'est ici que l'on construit les plus grands paquebots et les plus gros avions du monde. C'est ici qu'ingénieurs et chercheurs conçoivent les avions et les technologies du futur autour de plateformes technologiques dernière génération et de l'Institut de Recherche Technologique (IRT) Jules Verne. Des  grands donneurs d'ordre comme STX, Airbus ou Alstom aux startups incubées dans les laboratoires des grandes écoles ou de l'Université, ici, tout va plus vite, plus haut, plus fort.

En savoir + sur le Manufacturing

La santé de demain se prépare aujourd'hui

Une dynamique de réseau, de la transdisciplinarité et une collaboration entre tous les acteurs locaux font du pôle de santé nantais un leader national, voire mondial dans plusieurs spécialités. Plus grand chantier hospitalier de France, l'Hôpital du futur verra le jour en 2026 sur l'île de Nantes, au coeur d'un ambitieux "quartier de la santé".

En savoir + sur la santé

Agroalimentaire : La place forte de l'ouest français

Le Grand Ouest concentre à lui seul le quart des emplois de l'industrie agroalimentaire en France. En son cœur, la métropole Nantes Saint-Nazaire dispose de l’un des tous premiers pôles nationaux de recherche sur l’alimentation et la nutrition. Elle profite d’un tissu industriel dense et de la présence du premier port français de la filière.

En savoir + sur l'agroalimentaire

Commerce : C'est en centre-ville que ça se passe !

Un marché de 1,5 million de consommateurs dans un rayon de 100 km… Le dynamisme démographique de la métropole et son rayonnement économique croissant font de Nantes Saint-Nazaire un territoire de prédilection de l'activité commerciale. À Nantes et Saint-Nazaire, pôles d'attractivité majeurs du département de Loire-Atlantique, les collectivités en accompagnent les mutations. Notamment en consolidant la demande croissante pour l'offre de centre-ville.

En savoir + sur le Commerce

J'organise mon évènement à Nantes Saint-Nazaire

Rechercher