Vous n'avez pas encore de sélection
Télécharger ma sélection en PDF

Séminaires d’été : c’est le moment de l’organiser !

Comme tous les ans à l’approche de l’été, vos collaborateurs ont besoin de faire une pause, de s’oxygéner les neurones, de partager des moments inoubliables… Incontestablement, le séminaire d’été reste une formidable occasion de renforcer la solidarité de vos équipes et de faciliter l’intégration des derniers arrivants. Sur Nantes et Saint-Nazaire, les idées ne manquent pas, de l’ambiance "jungle" à la guinguette en bord de Loire, de la chasse au trésor à la construction de voitures en carton… Si vous êtes en manque d’imagination, voilà une petite sélection qui ne laissera personne indifférent.


Dépaysement assuré avec une nuit en bivouac !

Dormir une nuit en lodge ou en yourte, dans les campements « Tanzanie » ou « Mongolie », aménagés au cœur du Parc, c’est ce que propose Planète Sauvage à Port Saint Père. 40 personnes peuvent ainsi profiter d’un moment exceptionnel, dans un parc déserté par les visiteurs, en suivant en Raid 4x4 les soigneurs qui rentrent les animaux pour la nuit. Et si vous préférez une formule de jour, vous pouvez utiliser la salle « Congo » d’une capacité de 130 personnes ou la salle de restauration « Niger » (jusqu’à 300 personnes), en immersion dans la partie piétonne du parc. L’après-midi, la visite guidée en Raid 4x4 sur la piste Safari vous permettra d’approcher au plus près des animaux, avant de rejoindre la partie piétonne pour le reste de la journée. Un voyage extraordinaire à 20 minutes de Nantes.
Contact : 02 40 04 82 82 / info@planetesauvage.com

Ambiance sauvage sur l’île de Nantes

Pour poursuivre dans l’exotisme, mais au cœur de la Nantes cette fois, imaginez votre incentive au Hangar à Bananes, l’un des lieux les plus animés de la cité des Ducs. Inspirée des soirées « Terror Jungle » du Warehouse, avec scénographie XXL, show lights et projections vidéos, la Terrasse de l’Ile propose un concept Jungle dans un espace privatisable et une terrasse de 200 m2 vue sur Loire, des cocktails tropicaux et, miam, des dégustations d’insectes comestibles ! Pour les moins téméraires, le chef propose, avec des produits frais et locaux, une carte de finger food dans le thème : tapas, accras, samossas… Une salle de séminaire plus cosy, pour une ambiance plus studieuse, peut également accueillir 180 personnes. Et la soirée se prolongera jusqu’au bout de la nuit au Warehouse, grâce à une porte communicante entre la Terrasse et le club.
Contact : Sébastien au 07 78 39 14 26 / sebastien@w44.fr

Une découverte 100 % électrique

Explorer autrement, de manière originale et écologique, Nantes et son centre-ville, les machines de l’île, le vignoble du muscadet ou encore La Baule, c’est ce que propose Mobilboard. Que ce soit sur un gyropode Segway ou à trottinette électrique, vos collaborateurs apprécieront la facilité de prise en main : moins d’une minute pour maîtriser cet engin autostabilisé ! Plusieurs promenades commentées sont possibles avec un accompagnateur dédié pour huit personnes. Les commentaires, travaillés avec des guides-conférenciers du Voyage à Nantes (VAN), garantissent richesse et pertinence de cette expérience unique. Pour animer la balade, une chasse au trésor, une enquête policière ou un circuit dans des boutiques pour composer le pique-nique du midi sont proposés. Jusqu’à 150 personnes. Réservation à l’avance fortement conseillée.
Contact : Arnaud au 02 40 75 69 47 / nantes@mobilboard.com

Votre team building sur-mesure

Vous n’avez pas envie de vous creuser les méninges pour concevoir les animations pour votre séminaire d’été ? Vous pouvez vous reposer sur le professionnalisme de l’équipe OTT (Organisation Tout Terrain) qui saura trouver le format idéal et répondre au mieux à vos attentes en adaptant les scénarios à la thématique de votre séminaire. Son catalogue fourmille d’idées d’animations : chasse au trésor, murder party, activités sportives, construction de voitures en carton, escape game mobile… OTT s’appuie sur un pool de 45 professionnels du spectacle, comédiens, magiciens, musiciens ou animateurs spécialisés, pour « transporter » jusqu’à 800 de vos collaborateurs dans un univers décalé et festif. Bonne humeur garantie !
Contact : Peggy au 06 07 75 97 05 / peggy.blasco@ott-compagnie.com

Authenticité et simplicité dans un esprit guinguette

Autre lieu, autre ambiance… La Civelle mise sur la douceur de vivre pour votre team building. L’arrivée en navette fluviale donnera le ton en transportant vos équipes vers le cadre authentique du village de Trentemoult. Laissez votre séminaire s’imprégner de cet esprit guinguette en bord de Loire. Quatre espaces sont mis à votre disposition avec la possibilité, exceptionnellement, de privatiser l’ensemble de l’établissement. À l’étage, la salle et sa petite terrasse en vue directe sur les cuisines accueilleront de 70 à 80 personnes. Plus petite, la salle Murano ornée de pierre ouvre sur le village et peut recevoir jusqu’à 25 personnes. Encore plus cosy, la cave à vins avec ses quelque 300 références accepte jusqu’à 12 personnes. Enfin, 45 personnes pourront investir le bar, cœur vibrant de la Civelle. Petit plus : la cale située face au restaurant peut être privatisée le temps d’un apéro. Un concert de jazz ou un rallye dans Trentemoult pourront également être imaginés.
Contact : Élisabeth au 02 40 75 46 60 / direction@lacivelle.com