Vous n'avez pas encore de sélection

Un événement éco-responsable

Visite « île de Nantes, le cœur d’une métropole durable »

Au centre de la métropole nantaise, cette île de la Loire est une concentration de réalisations fondées sur le développement durable : la transformation de bâtiments industriels, les jardins, les énergies renouvelables, les moyens de transports, etc… Sur la partie ouest de l’île, cette visite vous permet d’explorer les différents thèmes qui ont contribué au label « Capitale Verte » en 2013 et au titre de « Global Green City » à Rio en 2012.

Soirée dans la Serre de l’île au Palmier – Jardin des plantes

Avec 100 parcs et jardins municipaux, à l’instar du Jardin des Plantes et de ses 7 hectares de verdure en plein centre-ville, Nantes cultive amoureusement son patrimoine vert. Capitale verte européenne 2013, elle est une des métropoles les mieux dotées au monde avec 57m² d’espaces verts par habitant. Avec ses 7 hectares de verdure, le Jardin des Plantes figure parmi les 4 grands jardins botaniques de France. Située au cœur du Jardin, la serre de l’Ile aux Palmiers en est l’un des joyaux. C'est un site ouvert aux privatisations pour un cocktail poétique et intimiste jusqu'à 80 personnes.

Eric Warin
Directeur du Centre de communication de l’Ouest
06Fond-Bleu(Secondaire)
« Nantes la Végétale botanical tour »

« Nous souhaitions réunir les nouveaux décideurs nantais sous une forme originale et avons opté pour une « podo-croisière », déambulation conviviale sur le thème « Nantes la Végétale »*. Ce parcours à pied, mais aussi en bateau électrique et à vélo, nous a emmenés dans un Nantes méconnu : les îles végétales des quais de l’Erdre, le jardin japonais de l’île de Versailles, le domaine « interdit » de la Petite Amazonie, les curiosités du Jardin des plantes… Une aventure urbaine exceptionnelle qui a séduit nos invités ! »

* organisée par l’agence Scopic, en partenariat avec Veolia Eau

06Fond-Bleu(Secondaire)

J'organise mon évènement à Nantes Saint-Nazaire